Halloween controversé : tout le monde n’aime pas le festival hanté

Tout le monde n’aime pas Halloween. Entre autres choses, à cause des farces et de la perturbation de la paix, le festival de l’horreur est à plusieurs reprises critiqué.

Citrouilles sculptées, enfants marchant dans les rues déguisés et petites farces quand aucun bonbon n’est dépoussiéré. De nombreuses personnes attendent avec impatience Halloween chaque année. Mais : Le festival de l’horreur n’est pas populaire auprès de tout le monde.

Des voix se font entendre à maintes reprises critiquant les troubles et le harcèlement. Parce que les coutumes d’Halloween d’aujourd’hui peuvent difficilement être comparées à l’ idée originale de la Toussaint .

L’Église se défend contre les traditions
Les coutumes individuelles d’Halloween étaient déjà controversées au début des temps modernes. L’église s’est opposée à plusieurs reprises aux traditions. Par exemple contre les farces païennes, le feu d’Halloween ou la bonne aventure. Ce dernier était particulièrement populaire pendant cette période effrayante et légendaire.

Advertisement

Aujourd’hui, on se plaint surtout que les vieilles coutumes établies sont échangées contre de nouvelles idiosyncrasies d’Halloween. Par exemple, les farces et le vandalisme – comme jeter des œufs ou griffonner des maisons – mènent souvent à des opérations policières.

Halloween est maintenant trop commercial

Un autre point de critique est que le festival d’Halloween est maintenant devenu trop commercial et trop américain. Après tout, le jour de la Toussaint, on pense réellement au défunt dans un cercle contemplatif.

Aux États-Unis en particulier, l’église s’est éloignée des activités d’Halloween à ce jour. On pense que l’occasion est utilisée à des fins sataniques et occultes .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *