L’un des moyens les plus courants pour les demandeurs d’emploi de découvrir des opportunités d’emploi en 2021 consiste à utiliser les sites Web de recherche d’emploi. Il existe des centaines de sites d’offres d’emploi en ligne, ainsi que des applications, des agrégateurs, des canaux de médias sociaux, des groupes de réseautage et des sites Web d’entreprises de recrutement.
La bonne nouvelle est qu’ils fournissent de nombreuses annonces. Les mauvaises nouvelles? Vous pouvez facilement être submergé par la grande variété d’options.
Alors, quels sont les meilleurs endroits où aller pour trouver votre prochain grand rôle? Nous avons effectué des recherches pour vous aider à déterminer les meilleurs sites Web d’emplois. Et avec une abondance de sites dédiés à des industries spécifiques, nous les avons ventilés par ceux qui sont plus généraux et les services spécialisés.
Employeurs: vous voudrez peut-être également prendre note de ces sites Web d’emploi de premier plan. Après tout, si vous souhaitez attirer des professionnels hautement qualifiés, vous voulez leur permettre de trouver et de postuler aussi rapidement et facilement que possible pour votre poste vacant. Il n’y a pas de meilleur moyen de le faire que de publier des emplois aux premiers endroits où les meilleurs talents sont susceptibles de chercher.
Jobstreaming Services® est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de recrutement, présent dans plus de 100 pays. Avec ses filiales, Jobstreaming offre une gamme complète de services et de conseil, des postes temporaires, permanents… , ainsi que des formes de travail flexibles à tous les niveaux de la hiérarchie. Jobstreaming Services (Suisse) AG est présente en Suisse depuis 2008 avec plus de 300 employés dans plus de 50 bureaux .
Jobuilder Services® est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de recrutement, présent dans plus de 100 pays. Avec ses filiales, Jobuilder offre une gamme complète de services et de conseil, des postes temporaires, permanents… , ainsi que des formes de travail flexibles à tous les niveaux de la hiérarchie. Jobuilder Services (France) AG est présente en France depuis 2008 avec plus de 300 employés dans plus de 50 bureaux .
3 – Google pour l’emploi :
Google for Jobs regroupe les offres d’emploi de sites Web, y compris plusieurs de ceux répertoriés dans cet article. Utilisez-le comme vous utilisez Google, et à partir de leur même page de recherche principale. Recherchez des expressions clés telles que «emplois de comptabilité» pour obtenir une liste des postes disponibles. Les résultats affichent également les évaluations de l’entreprise et les informations sur le salaire pour le poste, le cas échéant. Si quelque chose attire votre attention, cliquez sur un bouton qui se lit, par exemple, «Postuler sur LinkedIn» pour accéder directement à la source de l’offre d’emploi et postuler. L’un des principaux avantages de Google for Jobs est qu’il élimine les résultats redondants et n’affiche qu’une seule liste pour chaque poste vacant.
4 – LinkedIn
Ce site de réseautage haut de gamme vous permet de trouver des emplois non seulement par le biais de listes directes d’employeurs, mais également par la communication avec votre réseau étendu. Votre profil sert de CV, et vous pouvez facilement trouver et partager du contenu lié à votre carrière, plonger profondément dans les postes de leadership éclairé de personnes éminentes dans votre domaine et solliciter ou fournir des recommandations. De plus, les groupes industriels vous permettent de participer à des discussions professionnelles et de suivre les entreprises que vous trouvez intéressantes et pertinentes pour votre recherche d’emploi. Les fonctionnalités payantes Premium offrent des fonctions et des services de recherche plus avancés.
5 – Glassdoor
Glassdoor vous permet non seulement de rechercher des emplois, mais également de consulter les entreprises pour lesquelles ils ont travaillé et de partager des informations sur les salaires et les avantages sociaux, ce qui donne des informations que les demandeurs d’emploi ne sauraient pas autrement. Les professionnels qui ont interviewé une entreprise peuvent également donner des détails sur les processus de recrutement de l’entreprise. Bien que toutes ces informations doivent être prises avec un grain de sel, elles peuvent être assez révélatrices. Du côté de l’embauche, Glassdoor permet aux employeurs d’identifier des candidats et de commercialiser leur entreprise auprès des demandeurs d’emploi.
6 – Monstre
Ce site d’emploi massif a été l’un des premiers sites Web commerciaux, point final, en plus d’être le premier site de recherche d’emploi majeur. Il propose des services tels que le téléchargement de CV, des tableaux de réseautage, des profils d’entreprise, un service de révision de CV et une application mobile dans plus de 40 pays. Le site évalue également votre adéquation potentielle avec un rôle en fonction de vos compétences et de vos intérêts.
7 – ZipRecruiter
ZipRecruiter a commencé comme un outil permettant aux petites entreprises de publier des offres d’emploi à un prix abordable. Il s’agit désormais d’un marché de l’emploi en ligne qui utilise l’IA pour connecter les entreprises de toutes tailles aux demandeurs d’emploi via des services mobiles, Web et de messagerie. Utilisez l’application mobile de ZipRecruiter pour parcourir et postuler à des emplois et être averti dès que votre candidature a été consultée. L’entreprise a des partenariats avec plusieurs sites d’emploi de premier plan.
8 – Job.com
Ce grand site propose des alertes d’emploi hebdomadaires, des conseils de recherche d’emploi, un créateur de CV et, bien sûr, des offres d’emploi. Ce site Web de recherche d’emploi vous permet également de télécharger votre CV pour que les responsables du recrutement et les recruteurs le trouvent dans leurs recherches. Le site utilise l’IA et la technologie blockchain pour connecter les demandeurs d’emploi et les entreprises grâce à un processus entièrement automatisé.
9 – Échelles
Ce site se concentre sur les offres d’emploi pour les professionnels de haut niveau, les cadres et ceux qui visent des postes de direction. Les candidats à la recherche d’un emploi payant un salaire annuel de 100 000 $ ou plus peuvent avoir accès à des ouvertures vérifiées après avoir payé des frais d’abonnement.
10 – LinkUp
Ce moteur de recherche d’emploi répertorie les emplois de plus de 50 000 entreprises pour s’assurer que ses annonces sont fraîches. Vous pouvez rechercher des opportunités sur LinkUp via un mot-clé et un emplacement, puis vous êtes directement envoyé sur le site Web de l’entreprise pour postuler. Vous pouvez également configurer des alertes pour être averti chaque fois qu’un emploi correspondant à vos critères apparaît.